vendredi 23 juillet 2010

Elle était là

Elle était là, près de la rivière

Les papillons la poursuivent

Les fleurs la décrivent

L’eau ameute toutes les pierres

Elle était là, près de la rivière

La lune éblouie

La terre réjouie

Le soleil se met à la prière

Elle était là, près de la rivière

Les landes se fardent

Les gazelles se baladent

L’ablette lorgne sa lumière

Elle était là, près de la rivière

Le mont sourit

Le brouillard disparu

La reine côtoie l’ouvrière

Elle était là, près de la rivière

Sous un arbre, je me suis trouvé

Cogné, étonné, ému, et enfin couvé

Est-elle un ange, ou sorcière

Elle était là, près de la rivière

Je suis l’air que tu cherchait humer

dit-elle

Je suis l’amour que tu voulait semer

Je suis l’âme que tu souhaitait aimer

Je suis ta vie, ton destin, ta demeure

Je suis là, tout près de ton cœur

Je suis là, près de la rivière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire